« Amanita Virosa » d’Alexandre Soublière

«Amanita Virosa» :  c’est l’histoire de Win et de Sam, leurs clients riches et puissants, et leurs proies, dont une jeune et belle chanteuse qui a connu un succès viral sur le web. Sam se laissera-t’il séduire par cette jeune femme mystérieuse ? Et son collègue Win,  au tempérament chaud et instable ? Peut-il lui faire confiance ? Et ses clients, de plus en plus exigeants dans leurs demandes perverses… Y’a t’il des limites que l’argent ne peut acheter ?

Publicités

L97827646238481Alexandre Soublière , jeune trentenaire,  a écrit pour Radio-Canada et a aussi collaboré comme parolier au plus récent album de Dumas. Il nous a donné un  premier roman “Charlotte Before Christ” bien accueilli par la critique et le public.  Le franglais , le sexe et une certaine violence  habitait ce premier roman coup de poing. Armé d’un DEC en littérature et un baccalauréat en communication, profil vidéo, à l’Université Concordia, il nous arrive avec un deuxième roman. Est-ce suite à cette formation qu’est venue l’ Inspiration pour ce nouveau roman qui se déroule justement dans l’univers de la surveillance vidéo ? 

Dans «Amanita Virosa» Winchester et Samuel ont fondé leur entreprise,  HYANEA dont la spécialité est de vendre les images, photos, vidéos des personnes qui font fantasmer leurs clients. Bien entendu,  pour arriver à leurs fins, ils sont prêts à tout. L’argent et son pouvoir sont les véritables maîtres de cet univers sombre et malsain.

Un roman dur et tendre à la fois. Sorte de roman d’anticipation sur un futur plutôt noir et une critique sociale de notre époque. Un roman sur l’obsession de l’image et la peur de l’engagement amoureux. Des dualités passionnantes que combattent des personnages attachants. Un roman qui brasse. Qui dérange… et qui émeut.

Un auteur qui, comme son écriture, marque déjà notre littérature !

– Billy, libraire

« Amanita Virosa »

Alexandre Soublière

(Boréal), 2015

312 pages

telechargez-extrait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s