Venez célébrer avec nous la Journée des librairies indépendantes à la Librairie de Verdun

Le samedi 18 juin 2016 se déroulera la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires, dont fait partie la Librairie de Verdun. Véritable fête de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

Publicités

4_Bandeau-Facebook

ON VOUS ATTEND À LA LIBRAIRIE DE VERDUN

À la Librairie de Verdun, nous recevrons la visite de Kim Thuy, de Marie-Renée Lavoie, de Fredric Gary Comeau, de Genevieve Godbout, de Isabelle Arsenault, de Jean-Paul Eid et de plusieurs autres!  Au programme, nous vous réservons de superbes activités, dont une présentation sur les dinosaures par le jeune auteur du Petit guide des dinosaures, Elliot Seah; une pause-dîner en musique et en mots avec Fredric Gary Comeau et une soirée unique en compagnie de Kim Thuy! De plus, au cours de cette journée, de jeunes lecteurs partagerons avec vous leurs lectures préférées en devenant des libraires d’un jour!

Sur le Web

Mot-clic de l’événement : #fetersalibrairie #libverdun

Confirmez votre présence et informations :  Événement Facebook 

Calendrier des événements à la Librairie de Verdun est ici .

FÊTER SA LIBRAIRIE, CÉLÉBRER SON LIBRAIRE, RASSEMBLER SA COMMUNAUTÉ

Pendant une journée complète, les librairies indépendantes du réseau Les libraires seront le théâtre de rencontres inédites, d’activités originales et de découvertes inattendues. C’est donc 100 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, qui célébreront la littérature à leur façon.

ANAÏS BARBEAU-LAVALETTE, AMBASSADRICE 2016

Pour cette première édition, Les libraires ont l’honneur et le plaisir d’avoir madame Anaïs Barbeau-Lavalette comme porte-parole. Lauréate du Prix des libraires du Québec 2016, catégorie roman, l’auteure de La femme qui fuit a un contact particulier avec le libraire :

« Le libraire est celui qui couve et partage les racines de notre imaginaire collectif. »

Anaïs Barbeau-Lavalette

FRANCIS DESHARNAIS SIGNE L’ILLUSTRATION OFFICIELLE

À titre d’illustrateur de la saison, le bédéiste Francis Desharnais était invité à produire une illustration mettant en scène la librairie indépendante. S’inspirant du conte de Lewis Carroll, il a imaginé une Alice ayant trouvé son pays des merveilles dans une librairie. Depuis mai 2016, le réseau compte sur la présence du bédéiste Francis Desharnais à titre d’illustrateur de la saison. Cette initiative permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici.

Calendrier des événements à la Librairie de Verdun est ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s