Luc Chartrand remporte le Prix Tenebris avec « L’affaire Myosotis »

L’auteur et journaliste Luc Chartrand a remporté le prix Tenebris avec son deuxième roman « L’affaire Myosotis » paru aux éditions Québec-Amérique.

Publicités

13220932_1037519162996200_1331613300747706181_n

Photos © Guy Raymond –  Les Printemps meurtriers de Knowlton.

9782764428344L’auteur et journaliste Luc Chartrand a remporté le prix Tenebris avec son deuxième roman « L’affaire Myosotis » paru aux éditions Québec-Amérique.

 

Ce prix récompense le meilleur roman en littérature policière de langue française distribué au Québec. Le romancier et journaliste a reçu une bourse de 1500 $. Il avait aussi reçu le prix Saint-Pacôme du roman policier, l’automne dernier.

Dans ce roman, Paul Carpentier, un ancien journaliste qui vit en Israël, se retrouve mêlé au meurtre d’un homme d’une agence canadienne pour la démocratie. Carpentier lutte alors contre une puissante machine de renseignement sur fond de tractations politiques.

Les autres finalistes pour le Tenebris étaient « Du sang sur les lèvres » d’Isabelle Gagnon, « Les temps sauvages » de Ian Manook , ainsi que « La Pieuvre » de Jacques Saussey.

Quant au nouveau prix du « meilleur roman de littérature noire », il a été remis à « L’heure sans ombre » de Benoît Bouthillette (Druide)

Le « Prix spécial du jury » a été attribué à « Faims » de Patrick Senécal (Alire).

Le jury était composé de Richard Migneault, créateur du blogue Polar, noir et blanc, de la chroniqueuse Christelle Lison et de l’animatrice et chroniqueuse Sylvie Lauzon.9782897112028

« Six minutes » de Chrystine Brouillet (Druide) s’est mérité le Tenebris 2016, « Meilleur vendeur québécois » . Le prix est attribué à partir du palmarès fourni par le système d’information et d’analyse Gaspard de la Banque de titres de langue française (BTLF).

L’an passé, c’est le roman « Terminus Belz » dEmmanuel Grand (Liana Lévi) qui avait remporté le Prix Tenebris.

Félicitations à tous les gagnants et finalistes!

Plus d’informations : http://www.lesprintempsmeurtriers.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s