Venez fêter les librairies indépendantes avec nous !

Le samedi 3 juin 2017 se déroulera la deuxième Journée des Librairies indépendantes!  

jdli2017

ON VOUS ATTEND À LA LIBRAIRIE

À la librairie de Verdun, nous recevons la visite de Chrystine Brouillet, le temps de prendre le thé avec les lecteurs.  Au programme, de superbes activités tout au long de la journée :    « Libraires d’un jour », création d’un abécédaire de Verdun, activités de coloriage pour les petits et beaucoup de  surprises…

AU PROGRAMME :

LIBRAIRES D’UN JOUR

(Toute la journée)

POUR TOUS

Comme l’an dernier, venez rencontrer nos “libraires d’un jour”. Petits et grands lecteurs vous  surprendront avec des choix de lectures épatants !


COLORIE TES HÉROS

(de 10 h 00 à 16 h 00)

POUR ENFANTS

Nous invitons tous les petits artistes à venir colorier leurs héros préférés. Galette, Émile et compagnie n’attendent que vos petites mains pour retrouver leurs couleurs ! Tout le matériel sera gratuitement à disposition des enfants.   


ABC-VERDUN-JDLI

CRÉEZ AVEC NOUS UN ABÉCÉDAIRE DE VERDUN

(de 10 h 00 à 16 h 00)

POUR TOUS

En compagnie de Jeanne Painchaud, auteure du livre  » ABC MTL » publié aux éditions 400 coups, aidez-nous à créer un ABÉCÉDAIRE de VERDUN!

Venez partager votre attachement pour l’arrondissement de Verdun avec ce projet ludique!
Prix de participation.

Événement facebook: https://www.facebook.com/events/279535722507360/


ChrystineBrouillet-JDL2017LDV

VENEZ PRENDRE LE THÉ EN COMPAGNIE DE CHRYSTINE BROUILLET

(de 16 h 00 à 18 h 00)

POUR TOUS

la Librairie de Verdun vous propose de venir prendre le thé en compagnie de la créatrice du personnage de romans policier, Maud Graham. Ce sera l’occasion d’ailleurs, de souligner le 30e anniversaire du personnage qui revient en 2017 avec de toutes nouvelles aventures : “À qui la faute?”, à paraître le 14 juin aux Éditions Druide.

 

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/780981708741762/


 

Page de l’événement facebook (journée) : https://www.facebook.com/events/812205865611892/

 


Sur le Web

Mot-clic de l’événement : #fêtersalibrairie #JDLI2017

 

FÊTER SA LIBRAIRIE, CÉLÉBRER SON LIBRAIRE, RASSEMBLER SA COMMUNAUTÉ

Pour cette deuxième année, les librairies indépendantes ouvrent leurs portes et invitent la population à fêter avec eux le temps d’une journée bien remplie d’activités. Les 107 librairies membres du réseau, réparties à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, dont la Librairie de Verdun, proposeront diverses activités créatives pour toute la famille. Elles célébreront la littérature à leur façon afin d’offrir aux lecteurs de rencontrer des auteurs, d’assister à des animations et de découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs par le biais d’activités originales : les libraires à la plage, lunch musical, causeries, improvisation littéraire.

stephanie_boulaySTÉPHANIE BOULAY, AMBASSADRICE 2017

Pour cette deuxième édition, Les libraires à l’honneur ont le plaisir d’avoir Stéphanie Boulay comme porte-parole. Son amour pour les mots, pour l’écriture et, bien entendu, pour la librairie nous a charmés. Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir nous associer à cette artiste de grand talent.


« J’ai grandi dans un village qui s’appelle New Richmond, dans lequel il y avait “Liber”, peut-être la plus belle petite librairie indépendante que j’ai jamais vue de ma vie. J’y ai passé des heures à poser des questions, à flâner, à me faire guider et à acheter mes premiers romans jeunesse, puis adulte, puis mes premières poésies, les premières grandes œuvres qui ont marqué ma vie et mon écriture de femme. Sans ce contact privilégié avec les mots, avec la culture, parfois trop rare en région, je ne sais pas si j’aurais pu forger, non seulement ma voix d’artiste, mais aussi ma sensibilité d’être humain. Je crois bien que non. Merci Liber! »

Stéphanie Boulay

 

philippe_girardPHILIPPE GIRARD SIGNE L’ILLUSTRATION OFFICIELLE

À titre d’illustrateur de la saison, l’auteur de bande dessinée Philippe Girard avait carte blanche pour produire une illustration mettant en scène la librairie indépendante. Depuis mars 2017, le réseau compte sur la présence de ce bédéiste à titre d’illustrateur de la saison, une initiative qui permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici.

 

 

PLUS DE DÉTAILS : http://jdli.leslibraires.ca/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s