Ce livre, essai, théâtre, est un véritable objet littéraire. Rythmés, audacieux et percutants, les textes qu’il rassemble racontent -l’intimité et la performance d’une manière honnête, parfois cruelle, toujours intelligente. Quelque chose en moi choisit le coup de poing s’intéresse au théâtre, à la littérature, à la culture populaire, aux arts visuels et aux nouvelles technologies, qui sont tout autant de manières de se performer. Dans un mélange d’érudition surprenante et de réflexions personnelles sur la création, ce livre ouvre toutes grandes les portes de l’atelier de l’auteur, qui se révèle alors à nous sans pudeur ni ménagement.
Ce qu’en pense notre libraire :
Fort d’un accueil chaleureux de la part des libraires et critiques avec son premier roman Dans la cage, l’auteur, également metteur en scène et comédien, propose ici une nouvelle œuvre qui navigue entre l’essai littéraire, l’anthologie et l’autobiographie. C’est avec cette approche désarmante qu’il revisite son parcours créatif, se branche sur la réalité du quotidien et propose au lecteur de revoir le processus de création, quitte à peut-être y laisser un peu (ou même beaucoup) de soi.
Un livre incontournable pour quiconque s’intéresse aux démarches créatives, mais aussi aux amoureux des mots, de textes chocs qui provoquent la réflexion, mais surtout qui nous permettront certainement d’avancer comme société ouverte sur les autres. Immense coup de poing… au cœur!
-Billy Robinson