Choix de libraire : L’art de se réinventer

9782761942683

Souhaiteriez-vous vivre le meilleur de votre vie, aujourd’hui même? Ce livre est pour vous! À la fois coffre à outils, aide-mémoire et compagnon de route, il vous convie à une réelle transformation de votre monde intérieur.

Nicole Bordeleau y partage les enseignements, les situations, les pensées et les exercices qui ont été les plus significatifs et les moteurs les plus puissants dans sa vie personnelle. Elle enseigne un art de se réinventer qui n’implique pas de changer son apparence, de fuir au bout du monde ou de tout laisser tomber.

La transformation qu’elle propose est beaucoup plus profonde. Se réinventer, c’est avoir le courage de transcender ses peurs, c’est apprendre de nos erreurs, c’est nourrir des projets et des rêves tout en appréciant le moment présent. C’est aussi laisser aller le passé, et enfin, ouvrir son esprit à un monde qui ne cesse de se renouveler. Voilà l’invitation qui vous est lancée.

Tester un nouveau Bordeleau revient à tester un nouveau vin : d’année en année, son cru s’intensifie, en l’ouvrant, on y prend déjà plaisir avant d’y goûter. L’art de se réinventer nous permet de nous renouveler, de changer de décor, de nous introspecter et de nous lancer. Tout est question de perception des choses : on constate que les gens les plus lumineux sont ceux qui ont connu les plus grandes souffrances.

Ce qu’en pense notre libraire : 

Le pardon, la gratitude, la présence ou la méditation comptent parmi les différentes étapes de notre transformation. Elles nous donnent les clés vers la voie du bonheur: chercher le bon, le beau, le vrai. Tout comme «Bord de l’eau » nous inspire, « le point de départ reste nous-mêmes » et il est important de s’ancrer dans le moment présent en se disant «qu’aujourd’hui est une journée neuve ».

À la lecture de ce livre, des voies nouvelles s’ouvrent, comme celle de croire que la vie est belle et que cela demeure à jamais une vérité.

-Anne  Kichenapanaïdou

livres_numeriquesAcheter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s