Venez rencontrer l’auteur Alexandre Jardin !

3d287807-6ceb-48bd-a2a7-f6e04d84f31f

Un événement à ne pas manquer!

L’auteur Alexandre Jardin sera de passage à la Librairie de Verdun 

***
Événement unique à Montréal, l’auteur Alexandre Jardin fera un arrêt à la Librairie, le temps d’une discussion animée par Billy Robinson, libraire, et de rencontrer ses lecteurs!

Nous vous attendons, le vendredi 8 décembre, de 18h00 à 20h00! *

***

Le livre

Sans le doute le livre le plus drôle et le plus déchirant d’Alexandre Jardin. Celui caché derrière tous ceux qu’il a déjà consacrés à sa famille ; celui qui révèle la pièce maîtresse : sa mère. Après le clan bizarre et merveilleux (Le roman des Jardin), le grand-père sombre (Des gens très bien), le père fantasque qui ignorait la peur (Le Zubial), voici le portrait d’une femme qui s’autorisa à être entièrement elle-même. Car la mère d’Alexandre Jardin est le contraire de notre époque éprise de règles, de politiquement correct, de précautions : c’est l’antidote absolu de notre siècle timoré. Elle ose tout. Le monde la jugera, aimera son courage, la détestera, l’enviera, l’imitera, en rira, en parlera. Elle est dans les yeux de son fils l’héroïne-née, la tisseuse d’aventures, l’inspiratrice des hommes, la source jaillissante de mille questions, elle est le roman même.

Un roman qui questionne, affole, vivifie et rejoint la joie du fils. Mais la touche de chagrin l’emporte au début comme à la fin car la magicienne n’est pas éternelle. Alexandre Jardin nous livre le texte qu’il aurait écrit après sa mort, en forme d’adieu. Certaines femmes ne devraient pas mourir. Par ce livre écrit en totale liberté, sa légende survivra.

L’auteur

Alexandre Jardin est né en 1965 d’un père irréel et d’une mère héroïne de roman. Auteur, mari, père émerveillé et cinéaste parfois, il s’efforce de mener une existence dénuée de fausseté dans une époque qui exige des rôles.

 

Confirmez votre présence sur la page facebook de l’événement*


 

*Aucune réservation n’est nécessaire. Arrivez tôt. Places assises limitées.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s