Activités de septembre 2017

Voici une liste des événements qui se dérouleront au cours du mois de septembre 2017 à la Librairie de Verdun.
(Cette liste sera mise à jour régulièrement. Visitez-nous à nouveau ou abonnez-vous à notre infolettre afin de ne rien manquer des autres activités à venir!)

SEPTEMBRE 2017


Le 2 septembre, dès 13 h 00 :

Lancement du livre « Lui » de Patrick Isabelle

Vous êtes cordialement invités à venir célébrer la sortie de mon nouveau roman LUI qui paraîtra chez Leméac.

 » L’événement se déroulera samedi le 2 septembre prochain à La librairie de Verdun (4750 rue Wellington, Verdun) à partir de 13h. Évidemment, je serai sur place pour signer tous vos livres en tentant de réussir à parler à tout le monde plus que 2 minutes! Je m’occupe du vin et des bouteilles d’eau. Vous n’avez qu’à apporter votre plus beau sourire… même pas besoin de vous habiller chic.

Au plaisir de vous y voir!   »   – Patrick

 

À PROPOS DE « LUI » :

Après avoir commis une fusillade et purgé sa peine dans un centre jeunesse, un adolescent retourne vivre chez ses parents avec l’espoir de retrouver une vie normale. Sa libération ne laisse personne indifférent. Le public exprime sa colère sur les réseaux sociaux, tandis que les témoins de la tragédie et les proches du jeune contrevenant tentent avec douleur de comprendre.

Vengeance, crainte, rédemption: ce roman passe au crible les répercussions que peut avoir un drame aussi effroyable. L’auteur interroge adroitement le sens des gestes posés et tisse la trame d’un duel devenu inévitable entre deux êtres aspirés par la haine. Après Eux et Nous, Patrick Isabelle orchestre dans Lui une finale sans pitié où le lecteur finira par perdre ses repères, écorché comme le sont les protagonistes de cet impitoyable roman.

En librairie le 30 août 2017

Page facebook de l’événement


Le 9 septembre, dès 10 h 30 :

Lancement / lecture animée autour du livre : « Mini Loup vit un tourbillon d’émotions » de Solène Bourque, Psychoéducatrice.

La Librairie de Verdun souligne la parution du nouveau livre de Solène Bourque chez les éditions Midi-Trente : « Mini Loup vit un tourbillon d’émotions » :

Album psychoéducatif pour comprendre et mieux vivre les émotions

Destiné aux enfants de 2 à 6 ans, cet album illustré est un outil d’accompagnement amusant conçu pour aider les tout-petits à découvrir et à nommer sept émotions de base : la joie, la peur, la tristesse, la fierté, la colère, la timidité, l’excitation, en plus de quelques autres. Ponctuée de comptines et de jeux, l’histoire aidera les enfants à mieux comprendre et à exprimer leurs émotions, en plus de favoriser leur développement affectif, psychomoteur, cognitif et social.

Mini Loup est un petit canidé expressif et curieux qui fréquente la garderie de la Caverne magique. Guimauve, son éducatrice, lui propose toujours une foule d’activités amusantes qu’il adore explorer avec son ami Fripon. À la garderie comme dans sa vie de famille, Mini Loup vit un tourbillon d’émotions qu’il prend grand plaisir à découvrir et à apprivoiser.

Les Illustrations sont de Nadia Berghella

Activité pour tous, dès 2 ans.
Entrée gratuite
Convient aux enfants

Durée : 60 minutes

Page facebook de l’événement


Le 13 septembre, dès 18 h 00:

Bandeau_-_E_ve_nement_Facebook_13_septembre_-630x210

Dévoilement des finalistes du Prix Horizons des imaginaires 2018

Ce mercredi 13 septembre aura lieu le lancement officiel de la première édition intercollégiale du Prix des Horizons imaginaires ! Nous aurons le plaisir de vous recevoir dans les très beaux locaux de la Librairie de Verdun, l’un des partenaires du prix, pour un joyeux 6 à 8 en présence des cinq auteurs finalistes du prix et plusieurs passionnés de science-fiction et de fantastique !

Page facebook de l’événement

Téléchargez le communiqué de presse

 


Le 16 septembre, dès 14 h 00 :

Entete-fb-HerveDesbois

Lancement et dédicaces du nouveau livre d’Hervé Desbois : INSOLITE (T.2) Le miroir de Pandore

 


14h00 – Musique live par Micaël Lüssi
14h30 – Présentation de l’auteur et lecture d’un extrait par celui-ci
15h00 – Séance de dédicace, musique live, petites bouchées (gracieuseté de la fromagerie Copette et Cie.) et rafraîchissements

En vous procurant « Le miroir de Pandore » lors du lancement, une surprise vous attend!


Français d’origine, mais Québécois de cœur, Hervé Desbois évolue dans le monde artistique depuis 1998. De fonctionnaire provincial à auteur/comédien, Hervé a effectué tout un saut (sans filet!) et fait maintenant flèche de tout bois afin de ne vivre que de son art.

Bénéficiaire d’une bourse du Conseil des arts du Canada en 2014, il a pu se consacrer entièrement à l’écriture de son nouveau roman jeunesse : INSOLITE – Le spectre du lac. En 2015, Hervé s’est vu attribuer le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton en littérature, un prix remis annuellement par le Conseil des arts du Canada et « décerné à des artistes canadiens à mi-carrière dont les réalisations ont été exceptionnelles ».

Auteur polyvalent, amoureux des mots et poète dans l’âme, Hervé Desbois a prêté sa plume à des artistes bien connus du monde de la chanson. France D’Amour, Bruno PelletierVéronic Dicaire, Marc-André Fortin, Marie-Chantal Toupin et plusieurs autres.

Au chapitre des livres, Hervé Desbois a fait sa marque dans différents styles littéraires. Du livre d’inspiration à la fiction, en passant par la nouvelle et la poésie, c’est plus d’une quinzaine de titres qu’il a à son actif. L’un d’eux, La bible des Impressionnistes, s’est retrouvé inscrit en tant qu’ouvrage de référence dans l’un des programmes d’étude de l’Université de la Sorbonne à Paris.

En 2009, Hervé Desbois publie La vie entre parenthèses aux Éditions de Mortagne, une première incursion dans le roman « pour adultes » qui lui vaudra quelques bonnes critiques. L’air de rien, ce sont des dizaines de milliers de lecteurs à travers le monde qui savourent le style d’écriture d’Hervé Desbois, tantôt poétique et inspirant, tantôt incisif et direct.

Hervé Desbois nous arrive maintenant avec son dernier né, INSOLITE – Le miroir de Pandore (suite de INSOLITE – Le spectre du lac),  un roman jeunesse qui mêle enquête criminelle et mystère dans une aura paranormale. Une invitation à plonger dans une aventure insolite qui plaira aux amateurs du genre, quel que soit leur âge.

Page de l’événement sur facebook

 


 Le 29 septembre 2017, dès 18 h 00:

 

MACADAM LITTÉRAIRE À VERDUN
Un déambulatoire en mots majeurs

Programmation du FIL 2017 

feuillet Macadam littéraire-2017-v1

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT
Le livre et la lecture seront à l’honneur à Verdun ! Une dizaine d’écrivains et d’artistes investiront des commerces et des espaces publics sur la rue Wellington afin de célébrer la richesse de notre littérature québécoise, de la poésie au théâtre, en passant par le roman et l’essai. Des performances musicales seront également au rendez-vous. Pendant le parcours, les écrivains et les artistes feront finalement des suggestions de lectures sous la forme amusante de « prescriptions littéraires » aux passants, lecteurs assidus ou non. Des libraires de la Librairie de Verdun et des bibliothécaires se joindront à cette joyeuse bande d’amoureux des mots tout au long de ce macadam littéraire déambulatoire. L’animation en librairie sera dirigée par notre libraire Billy Robinson.

Avec la participation de Sébastien B Gagnon, Joe Bocan, Jean-Paul Daoust, Kévin Lambert, Debbie Lynch-White, Pascale Montpetit, Navet Confit, Geneviève Petterson ainsi que nombreux autres écrivains, artistes, libraires et bibliothécaires.

back_macadam

Cliquez sur l’image pour agrandir.

PRÉSENTATION du FIL 2017, de l’Association des libraires du Québec (ALQ) et de l’Arrondissement de Verdun

 


Surveillez notre infolettre et notre blogue pour d’autres activités à venir!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s