L’auteure Sylvie Coulet sera en dédicaces à la Librairie de Verdun, le samedi 8 juillet dès 13 h 00.
Sylvie Coulet est un auteure franco-canadienne vivant à Montréal.
Passionnée d’écriture depuis l’enfance, elle publie plusieurs livres en Europe, puis s’installe au Québec en 2011.
Son premier livre, « Petite Mort », publié aux éditions Bénévent sous le nom de Sylvie Gonzalez-Runco suscite l’intérêt du public. Elle participe à plusieurs salons du livre et éprouve un bonheur certain à rencontrer ses lecteurs lors des séances de dédicaces.
Elle écrit ensuite deux romans sentimentaux pour les éditions Les Nouveaux Auteurs sous le nom de Clara Desjardins avant de revenir à ses premières amours : parler des êtres humains, de leurs douleurs, et de leur résilience.
Diplômée en psychologie et administration, elle aime dépeindre des personnages hauts en couleur, tourmentés, faisant face à des moments difficiles de leur existence.
Elle confie : « Décider de publier un livre est un acte impudique, égocentrique, mais empreint d’amour de par la volonté de se livrer et de partager avec les lecteurs ce qui nous tient à cœur en tant que personne, et en tant qu’auteur ».
‘La mauvaise herbe’ est son dernier roman qu’elle dit avoir écrit « avec ses tripes », étant elle-même enfant de divorcés et ayant aussi traversé cette épreuve durant sa vie de femme.
Bien que n’étant pas autobiographique, ce livre, de l’avis de l’auteure, est une « transcription extrême » de ce qu’elle a vécu dans sa vie personnelle.
Sylvie Coulet parle de la souffrance des enfants du divorce, mais aussi de celle de leurs parents.
Sans tabous, et dans le respect de ce que sont les adultes faisant face à une telle situation : juste des humains, évidemment imparfaits, gérant de leur mieux une réalité chaotique.
« Si je réussis, juste pendant quelques heures, à faire ressentir de l’émotion à un lecteur, alors je n’ai pas écrit pour rien ».
Page de l’événement sur facebook.