Lancement du nouveau livre de Serge Bouchard à la Librairie de Verdun

14706975_10153776476796574_5221885190290997947_o

 

  Le mercredi 2 novembre 2016 dès 17 h 30,  la Librairie de Verdun sera l’hôte du lancement du livre Les yeux tristes de mon camion de Serge Bouchard, publié aux Éditions du Boréal.  L’auteur s’entretiendra avec Jean-Philippe Pleau, co-animateur de l’émission C’est fou…, diffusée sur les ondes de ICI.Radio-Canada Première.

Les yeux tristes de mon camion de Serge Bouchard

Après C’était au temps des mammouths laineux (2012), voici de nouveau une trentaine de petits essais écrits avec cet art qui est la marque unique de Serge Bouchard, le timbre même de sa voix : un art qui est à la fois celui de l’anthropologue, nourri par une attention passionnée aux visages et aux récits inépuisables des humains, et celui du poète, confiant dans les pouvoirs révélateurs de l’imagination et du langage.

SERGE BOUCHARD, AUTEUR

Né à Montréal en 1947, diplômé en anthropologie de l’Université McGill et de l’Université Laval, Serge Bouchard est passionné d’histoire et d’amérindianité. D’abord chercheur dans le domaine des études nordiques, il a touché à de nombreux champs d’enquête, allant de l’ethnohistoire jusqu’aux contextes contemporains des changements sociaux et politiques. Son mémoire de maîtrise (1973) portait sur le savoir des chasseurs innus du Labrador, tandis que sa thèse de doctorat (1980) décrivait et analysait la culture et le mode de vie des camionneurs de longue-distance dans le nord du Québec.

Sur le Web

Fiche du livre sur la boutique en ligne de la librairie : http://deverdun.lbrs.ca/2mEKBP26

Cliquez ici pour confirmer votre participation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s