Choix des libraires : « Melting Blue Delicious »

12417628_1730315870521516_2002963029046227095_n

Sous forme de lettre, Louise raconte à son fils, François, tout de sa propre enfance, de sa rencontre avec Albert ― son paternel ― ainsi que de la vie qu’elle a menée avec ce dernier. Par cet exercice quelquefois douloureux et ses multiples révélations, elle compte bien convaincre François de jeter un autre regard sur celui qui a été son père afin qu’il puisse enfin lui accorder son pardon.

 

Ce qu’en pense notre libraire : 

Daniel French nous propose un roman coloré (à l’image de sa couverture) et surtout sensible et qui clôt, en quelque sorte, une trilogie amorcée avec son premier roman « L’eau des nuages » qui fut suivi par « Entre le rose et le noir ».  Ici, la narration à la deuxième personne se prête bien au dévoilement des secrets et à l’intime… Une mère décide de raconter les grands et petits moments de sa vie amoureuse et qui tentera, par le fait-même, de faire accepter l’inexplicable comportement homophobe d’un père pour son fils.

Mais il y a bien plus dans les pages de ce roman ! Nous vivons un beau voyage dans le temps en visitant Montréal des années 60, revisitant l’Expo 67, Woodstock… Mais il y a surtout l’émancipation de cette femme (et celle de toute une génération). Entre une époque d’interdits et d’ouverture sur le monde, entre l’amour et la maladie (l’arrivée du SIDA au début des années 80); il y a l’histoire souvent touchante de cette femme passionnante et surtout ouverte sur les autres. Moins ancré sur la thématique gaie, ce nouveau roman de Daniel French est assurément son plus abouti et surtout son meilleur jusqu’à maintenant !

Un nouveau roman d’un auteur à découvrir !

Réservez votre copie ici.

* En vente exclusivement à la Librairie de Verdun (4750, Rue Wellington, Montréal) ou sur le site de l’auteur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s